{"id":3411,"date":"2023-02-03T19:32:38","date_gmt":"2023-02-03T19:32:38","guid":{"rendered":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/answers\/comment-remplacer-les-montants-de-tva-des-factures-fournisseurs-dans-netsuite-afin-quils-correspondent-a-ceux-des-factures\/"},"modified":"2026-07-28T18:25:45","modified_gmt":"2026-07-28T18:25:45","slug":"comment-remplacer-les-montants-de-tva-des-factures-fournisseurs-dans-netsuite-afin-quils-correspondent-a-ceux-des-factures","status":"publish","type":"qa_entry","link":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/answers\/comment-remplacer-les-montants-de-tva-des-factures-fournisseurs-dans-netsuite-afin-quils-correspondent-a-ceux-des-factures\/","title":{"rendered":"Comment remplacer les montants de TVA des factures fournisseurs dans NetSuite afin qu\u2019ils correspondent \u00e0 ceux des factures"},"content":{"rendered":"","protected":false},"template":"","meta":{"_kad_blocks_custom_css":"","_kad_blocks_head_custom_js":"","_kad_blocks_body_custom_js":"","_kad_blocks_footer_custom_js":"","_kadence_starter_templates_imported_post":false,"_kad_post_transparent":"","_kad_post_title":"","_kad_post_layout":"","_kad_post_sidebar_id":"","_kad_post_content_style":"","_kad_post_vertical_padding":"","_kad_post_feature":"","_kad_post_feature_position":"","_kad_post_header":false,"_kad_post_footer":false,"_kad_post_classname":"","ga_subtitle":"D\u00e9couvrez comment ajuster manuellement le montant total de la taxe sur une facture fournisseur NetSuite lorsque les calculs effectu\u00e9s par le syst\u00e8me au niveau des lignes ne correspondent pas \u00e0 la facture du fournisseur.","ga_short_answer":"Pour corriger les divergences, d\u00e9finissez les taxes au niveau des lignes comme non imposables. Cr\u00e9ez la facture fournisseur avec un code de taxe \u00e9gal \u00e0 0, puis enregistrez-la. Modifiez ensuite la facture enregistr\u00e9e afin de remplacer manuellement le montant total de la taxe au niveau de l'en-t\u00eate, en veillant \u00e0 ce qu'il corresponde \u00e0 celui de la facture du fournisseur.","ga_scenario":"Un probl\u00e8me courant survient lorsque le calcul de la taxe sur une facture fournisseur NetSuite, au niveau des lignes, ne correspond pas au montant r\u00e9el de la taxe indiqu\u00e9 sur la facture re\u00e7ue du fournisseur. Cet \u00e9cart peut s\u2019expliquer par diverses raisons, telles que le fait qu\u2019un fournisseur n\u2019applique la taxe qu\u2019\u00e0 une partie d\u2019un m\u00eame poste ou des diff\u00e9rences mineures d\u2019arrondi.","ga_solution":"Pour r\u00e9soudre les divergences entre le calcul de la taxe au niveau des lignes de NetSuite et la facture du fournisseur, proc\u00e9dez comme suit :\n1. <a class=\"ga-interlink\" href=\"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/answers\/how-to-configure-an-item-to-be-non-taxable-in-a-specific-state-in-netsuite\/\">D\u00e9finissez le code fiscal des lignes concern\u00e9es de la facture fournisseur sur \u00ab Non taxable \u00bb<\/a> ou sur un code \u00e9quivalent indiquant que la taxe ne s\u2019applique pas.\n2. Cr\u00e9ez la facture fournisseur en vous assurant que le code fiscal initial au niveau de l\u2019en-t\u00eate est d\u00e9fini sur 0, puis enregistrez la transaction.\n3. Une fois l\u2019enregistrement effectu\u00e9, revenez \u00e0 la facture fournisseur en mode \u00e9dition.\n4. Remplacez manuellement le montant total de la taxe au niveau de l\u2019en-t\u00eate afin qu\u2019il corresponde exactement au montant de la taxe indiqu\u00e9 sur la facture du fournisseur.","ga_source_author":"Sonia Riahi","ga_source_author_email":"","ga_date_original":"2023-02-03T11:32:38-08:00","ga_date_verified":"","ga_source_subject":"Dealing with Vendor Bill Taxes (line level tax doesn't match Vendor Invoice)","ga_ans_id":"ANS-1672","ga_publish_decision":"publish","ga_staleness_risk":"low","ga_review_priority":"trust_default","ga_tier2_verdict":"","ga_tier2_concerns":"","ga_final_category":"SuiteTax & Tax Management","footnotes":""},"ga_category":[34,103,103],"ga_audience":[9],"ga_difficulty":[93],"class_list":["post-3411","qa_entry","type-qa_entry","status-publish","hentry","ga_category-suitetax-tax-management","ga_category-suitetax-et-gestion-fiscale","ga_audience-finance-accounting-team","ga_difficulty-debutant"],"taxonomy_info":{"ga_category":[{"value":34,"label":"SuiteTax & Tax Management"},{"value":103,"label":"SuiteTax et gestion fiscale"},{"value":103,"label":"SuiteTax et gestion fiscale"}],"ga_audience":[{"value":9,"label":"Finance\/accounting team"}],"ga_difficulty":[{"value":93,"label":"D\u00e9butant"}]},"featured_image_src_large":[],"author_info":[],"comment_info":"","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/qa_entry\/3411","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/qa_entry"}],"about":[{"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/qa_entry"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/qa_entry\/3411\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":5331,"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/qa_entry\/3411\/revisions\/5331"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3411"}],"wp:term":[{"taxonomy":"ga_category","embeddable":true,"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/ga_category?post=3411"},{"taxonomy":"ga_audience","embeddable":true,"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/ga_audience?post=3411"},{"taxonomy":"ga_difficulty","embeddable":true,"href":"https:\/\/answers.gurussolutions.com\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/ga_difficulty?post=3411"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}