ANS-1280 · CONFIGURATION COMPTABLE ET FINANCIèRE
Comment utiliser la date de transaction pour les commissions sur les retours dans NetSuite ?
Configurez les préférences de vente de NetSuite afin de vous assurer que les transactions de retour utilisent leur date de transaction réelle pour le calcul des commissions, plutôt que la date d'entrée en vigueur de la vente associée.
Solution courte
Pour utiliser la date de transaction aux fins du calcul des commissions sur les opérations de retour dans NetSuite, décochez la case « DÉFINIR LA DATE D'EFFET DES VENTES PAR DÉFAUT SUR LA DATE D'EFFET DES VENTES LIÉE » sur la page Configuration > Ventes > Préférences de vente. Cela garantit que les opérations de retour renseignent le champ « Date d'effet des ventes » avec leur date de transaction réelle.
Scénario
Les utilisateurs de NetSuite peuvent avoir besoin que le calcul des commissions pour certaines transactions, notamment les retours, soit basé sur la date réelle de la transaction plutôt que sur la date d'entrée en vigueur de la vente. Par défaut, NetSuite peut se baser sur la date d'entrée en vigueur de la vente, ce qui entraîne des écarts dans le reporting des commissions pour les transactions de retour.
Solution
Pour configurer NetSuite afin qu’il utilise la date de transaction pour le calcul des commissions sur les opérations de retour, procédez comme suit :
Accédez à Configuration > Ventes > Préférences de vente.
Repérez la case à cocher intitulée « DATE D’EFFET DE VENTE PAR DÉFAUT ALIGNÉE SUR LA DATE D’EFFET DE VENTE LIÉE ».
Assurez-vous que cette case n’est pas cochée. Lorsque cette option n’est pas cochée, toutes les transactions de retour renseignent automatiquement le champ « Date d’entrée en vigueur des ventes » avec leur date de transaction respective, ce qui permet d’aligner le calcul des commissions sur la date de transaction réelle.
Support expert NetSuite
Besoin d’aide pour cet enjeu NetSuite ?
Accompagnement-conseil et configuration pour Configuration comptable et financière
