ANS-0804 · CONFIGURATION COMPTABLE ET FINANCIèRE
Comment passer en perte un actif NetSuite sans facture ?
Découvrez la procédure simple permettant de passer en perte une immobilisation dans NetSuite, en veillant à ce qu’aucune facture associée ne soit générée lors de la cession.
Solution courte
Pour céder un actif NetSuite par radiation sans générer de facture, accédez à l'écran « Cession d'actif ». Sur cet écran, il vous suffit de modifier le champ « Type de cession » en sélectionnant « Radiation ». Cette action finalisera le processus de radiation de l'actif, garantissant ainsi qu'aucune facture ne sera créée pour cette transaction.
Scénario
Les organisations doivent souvent retirer des immobilisations de leur comptabilité lorsqu’elles ne sont plus utilisées ou qu’elles ont perdu de la valeur. Il est souvent nécessaire de céder un actif en le dépréciant, sans que le système ne génère automatiquement de facture pour l’opération de cession.
Solution
Pour céder un actif par radiation dans NetSuite sans créer de facture, procédez comme suit :
Accédez à l'écran « Cession d'actif ».
Sur l'écran « Cession d'actif », repérez le champ « Type de cession ».
Remplacez la valeur du champ « Type de cession » par « Amortissement ». Cette action permettra de procéder à l’amortissement de l’actif, garantissant ainsi qu’aucune facture ne sera générée dans le cadre du processus de cession.
Support expert NetSuite
Besoin d’aide pour cet enjeu NetSuite ?
Accompagnement-conseil et configuration pour Configuration comptable et financière
